L’ail noir promet des avantages cardiaques substantiels pour les patients atteints de maladie coronarienne

ail noir découpés en présentation

Un récent article a été publié dans Frontiers in Physiology à propos del’ail noir. En effet, des chercheurs de l’Hôpital de l’Université Jilin en Chine ont découvert que le black garlic en anglais, aliment bien connu pour son action sur l’immunité, pourrait guérir certains troubles cardiaques. Plus spécifiquement, il aiderait a stabiliser la fonction cardiaque chez les patients atteints de maladie coronarienne. De plus, cette étude  a impliqué 120 patients atteints justement d’insuffisance cardiaque chronique. Les chercheurs ont constaté que la consommation quotidienne d’ail noir améliorait significativement les mesures clés du fonctionnement du coeur.

Aussi, vous pouvez retrouvez l’étude complète en cliquant ici.

Retrouvez l'Ail Noir chez notre partenaire en cliquant ici

Un effet antioxydant à l’origine de ses effets cardiovasculaires

les bienfaits de l'ail noir pour le coeur
  • L’ail noir a donc montré une puissante action antioxydante. Selon les chercheurs, cela serait la clé de son action positive sur le cœur. Ainsi les patients ayant reçu le traitement ont montré une amélioration de plusieurs fonctions essentielles du coeur. La fraction d’éjection ventriculaire gauche, un indicateur de la fonction cardiaque, la réduction du taux de Nt-proBNP, un marqueur de l’insuffisance cardiaque, se sont améliorés. ENfin et plus généralement, la qualité de vie des patients s’est améliorée. Enfin, les niveaux d’antioxydants présent dans l’organisme des patients étaient plus élevés.
  • Cette recherche suggère donc que l’ail noir pourrait être une intervention diététique prometteuse pour les patients atteints de maladie coronarienne. Finalement, si des études supplémentaires doivent être menées, ces résultats sont trés encourageants !

Les bienfaits de l’ail noir en phytothérapie

  • Pour rappel, vu qu’on a consacré un article complet sur la question, l’ail noir est un super aliment qui a gagné en popularité en phytothérapie. Il correspond à un Ail blanc après processus de fermentation. Une fois fermenté, il se distingue de l’ail classique par son fort potentiel antioxydant. Et cela grâce à sa richesse en composés sulfurés, en s-allylcystéine et en polyphénols. Par conséquent, ces éléments jouent un rôle clé dans la lutte contre le stress oxydatif. Ils permettent ainsi de prévenir certaines maladies chroniques et renforcent plus largement le système immunitaire.
  • Comme vu plus haut, l’ail noir est également apprécié pour ses propriétés améliorant le cœur et la circulation sanguine. Ainsi, il contribue d’un coté à réduire le « mauvais » cholestérol (LDL) et, de l’autre coté, à augmenter le « bon » cholestérol (HDL). De plus il participe à diminuer la tension artérielle trop élevé, tout en combattant l’inflammation.
  • Enfin, il présente aussi des propriétés antimicrobiennes fascinantes. Il peut inhiber la croissance de certaines bactéries, champignons et virus. De plus, les chercheurs pensent qu’il favoriserait  la santé cérébrale et protègerait contre les maladies neurodégénératives.
  • Toutefois, l’ail noir ne remplace pas un traitement médical. On vous conseille de consultez votre médecin avant de l’intégrer à votre routine quotidienne. Surtout si vous êtes déjà suivi pour une condition médicale particulière. 

Comment prendre l'ail noir ?

L’ail noir peut être consommé de plusieurs façons, en fonction de vos préférences. Ce produit fermenté se décline en différentes formes, notamment en gélules et en poudre, pour une consommation facile et adaptée à vos besoins.

  • Si vous préférez l’ail noir en gélules, la posologie recommandée est généralement de une à deux gélules par jour. Ces produits sont aussi riches en antioxydants que les autres types de complément. Mais surtout ils sont plus doux pour l’estomac que l’ail blanc traditionnel.
  • Pour ceux qui optent pour l’ail noir en poudre, il peut être ajouté à vos recettes quotidiennes. Ainsi il vous offre un effet antioxydant puissant tout en donnant de la saveur à vos plats ! La quantité à utiliser peut être variable. Néanmoins vous trouverez des conseils sur l’emballage ! 

Cependant, notons tout de même que la consommation d’ail noir, que ce soit en gélules ou en poudre, ne remplace pas une alimentation équilibrée ! Il s’agit d’un complément ! Celui-ci peut améliorer votre santé, mais il ne doit pas être considéré comme une solution miracle.

Notre recommandation

Les vertus de l’ail noir sont de plus en plus reconnues par les spécialistes. En s’appuyant  sur l’étude que nous avons présenté,  il semble que cet aliment peut offrir des effets très important pour les personnes rencontrant des problèmes cardiovasculaires. 

Nous recommandons donc aux personnes intéressées dans leur régime alimentaire d’utiliser des compléments alimentaires ! En particulier, ceux offerts par notre partenaire Rue des Plantes ! En effet, leur Ail Noir en gélules est élaboré à partir d’ail frais et est triplement fermentés, ce qui préserve ainsi la qualité de ses composés bénéfiques.

Facilité et efficacité

Ces gélules sont en réalité très pratique à intégrer dans votre alimentation quotidienne. Vous profiterez alors de tous les bienfaits de l’ail noir très facilement.  Et cela permet d’éviter le goût et l’odeur forts que certains peuvent trouver désagréable. Les compléments alimentaires en gélules offrent également la possibilité de bénéficier d’une dose précise sans prise de tête. Cela peut s’avérer utile pour les personnes cherchant à optimiser leurs apports en nutriments.

Toutefois, on se permet de réinsister sur un point :  bien que les résultats de l’étude soient prometteurs, l’ail noir ne doit pas remplacer les médicaments prescrits par un médecin ! Seul ce dernier pourra évaluer toute les éventuelles interactions potentielles avec vos médicaments actuels et vous permettra de déterminer la dose qui vous convient le mieux.

Ail noir 120 gélules de 595mg

  • L’ail noir, originaire d’Asie, est produit par triple fermentation de l’ail frais, processus qui augmente son contenu en antioxydants et convertit l’allicine en S-allylcystéine, bénéfique pour la digestion et la réduction du cholestérol.
  • Il contient aussi de la S-allyl-mercaptocystéine, un composé spécifique à cette plante.
  • En fin de compte, ces composés confèrent à l’ail noir des propriétés pour soutenir la fonction immunitaire, résister au stress, favoriser la circulation, maintenir un taux normal de cholestérol et la santé du foie.

Description

  • Ail noir Allium sativum (bulbe)1 g
    Enveloppe végétale: HPMC190 mg
  • Vous pouvez prendre deux gélules par jour d’extrait d’ail noir au cours du repas.
  • 1 boîte de 120 gélules = 2 mois de cure
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Ne pas dépasser la dose conseillée.
  • À consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.
  • Déconseillé chez les personnes sous traitement anticoagulant.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *