L’algue verte Chlorella vulgaris réduit les facteurs de risques cardiovasculaires

Jeune femme profitant de la nature

Les maladies cardiovasculaires sont responsables de bon nombres de décès et de pathologies lourdes. Que cela soit en France et dans le reste du monde. Ainsi, on estime que près de la moitié de la population européenne pourrait être atteinte d’une maladie du cœur d’ici à 2035. Les raisons sont multiples. On sait qu’il exsite des facteurs individuels et d’autres qui sont plus collectifs. Au niveau individuel,  l’inflammation et le stress oxydatif, jouent un rôle déterminant dans la survenue de ces conditions. 

La Chlorella, riche en antioxydants, a des effets bénéfiques sur le coeur

Chlorella mixée dans un verre
  • Un nouvel article scientifique a étudié l’utilisation de la Chlorella vulgaris, qu’on appele aussi plus communément Chlorelle sur la santé du cœur. Celle-ci est une algue de couleur verte, en fait un organisme unicellulaire. Elle est utilisée depuis plus de deux millénaires dans le traitement de diverses troubles par les différentes médecines traditionnelles. Elle est très riche en antioxydants, vitamines, protéines et minéraux. Grace à cette composition, elle apparait comme une potentielle solution pour les problèmes cardiaques. Elle permettrait ainsi de  réduire l’inflammation, le stress oxydatif. Enfin, elle joue un rôle de premier plan pour réguler nos niveaux de sucre et de lipides présents dans notre sang.

 

  • Cette étude à plusieurs conclusions. Premièrement,  la supplémentation en Chlorella améliore significativement les indicateurs liés à la santé du cœur. Que ce soit les facteurs inflammatoires,  les marqueurs de stress oxydatif ou encore la pression artérielle; tous ces indicateurs ont été amélioré par la chlorella. En somme tous les éléments clés pour le fonctionnement du cœur.

La chlorella, des composants bénéfiques multiples

  • De plus, les chercheurs ont noté que  les composants de la Chlorelle pourraient aider à traiter à contrôler les maladies chronique du cœur ! En effet la chlorelle a une composition impressionnante. Par exemple elle à de nombreux minéraux essentiels, des oméga-3, des antioxydants ainsi que de nombreux acides aminés essentiels. 
  • Cependant, le mécanisme cellulaire exact de l’effet de la Chlorelle sur ces facteurs n’est pas encore entièrement compris. Dès lors, les auteurs recommandent donc la réalisation de davantage d’études bien conçues pour élucider les effets moléculaires exacts de la supplémentation en Chlorelle et son impact sur d’autres paramètres biochimiques.

La Chlorella : Un complément prometteur en physiothérapie

  • En physiothérapie, la Chlorella vulgaris, une algue verte unicellulaire, gagne de plus en plus d’intérêt en raison de ses multiples bienfaits pour l’organisme.  En effet, les thérapeutes cherchent toujours des moyens efficaces de soutenir la récupération des patients. Les recherches les plus récentes montrent que la chlorella, tout comme la spiruline, contribue à modifier positivement notre qualité de vie !
  • Comme nous l’avons déjà évoqué, la chlorelle est connue pour sa richesse nutritive. Elle est riche en antioxydants, divers vitamines, et autres protéines et minéraux. Cette composition lui assure des propriétés anti-inflammatoires mais également  antioxydantes et régulatrices des taux de sucre et de lipides. Toutes ses précieuses qualités permettent à l’organisme se fonctionner de la manière la plus optimale. Notamment les patients souffrant de maladies chroniques, comme ici les maladies cardiovasculaires, y trouveront un bénéfice certain en permettant de réguler le stress oxydatif et l’inflammation.

A l'avenir de nouvelles études pour explorer des pistes prometteuses

  • Comme précisé dans l’étude présentée plus haut, la supplémentation en Chlorelle a montré des bienfaits impressionnants pour le cœur.  Pour rappel, elle a amélioré les indices du profil lipidique, des facteurs inflammatoires, des marqueurs de stress oxydatif et de la pression artérielle. Ainsi cette recherche montre que la Chlorella peut être utilisée comme complément dans le cadre d’une approche de physiothérapie pour aider à gérer ces conditions.
  • Cependant, malgré ces résultats prometteurs, il est important de garder en tête que les mécanismes précis par lesquels la Chlorella agit sur ces éléments doivent encore être étudiés dans de prochaines études scientifiques. 

La chlorella existe sous diverses formes

La chlorella peut se consommer de différentes façons.  En fait que ce soit en poudre, en gélules ou en comprimés, chaque format a ses propres avantages et offre différentes  façons d’intégrer cette algue riche  en composants essentiels dans votre routine alimentaire.

  • La poudre de chlorella est très versatile. Elle peut être mélangée à différents types de préparations. Nous, à la rédac, on conseille de la mélanger à des smoothies ou encore des soupes ! Certains la consomme même en salade pour plus de diversité nutritionnel. La teneur élevée en protéines, différentes vitamines et minéraux (comme le fer), fait de cet aliment une source d’énergie incroyable pour votre corps.
  • Les gélules et les comprimés, quant à elle, sont des formes plus concentrées et conviennent bien à ceux qui recherchent la méthode la rapide et la pratique pour se complémenter. N’oubliez pas que les valeurs nutritionnelles sont conservés quel que soit le mode de consommation.

Indépendamment de la forme choisie, la chlorella offre un contenu riche en nutriments essentiels. Elle est reconnue pour sa capacité à lier et éliminer les métaux lourds et autres toxines du corps de manière douce, contribuant ainsi à un bien-être général.

En somme, que vous optiez pour la poudre, les gélules ou les comprimés, la chlorella reste une supplémentation précieuse pour votre régime alimentaire quotidien. Ainsi elle contribue à votre santé grâce à sa nature et son contenu exceptionnellement nutritifs.

Notre recommandation

Découvrez notre choix de Chlorella bio en poudre, disponible sur Rue Des Plantes, une herboristerie en ligne de confiance. Ce super aliment est un produit de haute qualité, 100% bio et d’origine naturelle. Il est produit en France avec le plus grand soin, ce qui garantit la traçabilité et l’authenticité de ses ingrédients. A noter que leur site contient une section avis client qui vous permettra de consulter les avis des autres clients.

La fabrication de cette Chlorella suit un processus rigoureux qui respecte l’environnement et préserve tous les avantages nutritionnels de cette micro-algue douce. Elle est riche en protéines, en chlorophylle et est reconnue comme un puissant agent détoxifiant. Elle représente un élément précieux dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. A noter qu’elle convient à un régime végétalien ou végan.

En tant que partenaire de Rue Des Plantes, nous tenons à vous proposer les produits de la meilleure qualité possible. Pour faciliter sa prise (et permettre de créer vos propres recettes !), ce produit est sous la forme de poudre.

Il est vraiment important pour nous chez, Plantes et santé, de privilégier des producteurs français et de présenter des produits bio d’origine naturelle. Enfin sachez que Rue Des Plantes assure une livraison rapide et efficace directement à votre porte.

Ainsi, vous faites le choix d’intégrer un ingrédient sain et savoureux dans votre alimentation quotidienne, tout en soutenant une entreprise qui valorise les producteurs locaux. Nous sommes convaincus que vous apprécierez la douceur et les bienfaits de ce super aliment !

Femme avec un stylo dans la main droite qui donne des recommandation

Chlorella poudre bio 500g - Rue des Plantes

  • La chlorella est une micro-algue d’eau douce originaire d’Asie. Crest en fait un micro-organisme unicellulaire de la famille des Chlorellaceae. Elle est cultivée pour ses propriétés nutritives.

  • On la considère souvent comme une « super-algue » grâce à sa richesse en nutriments essentiels. Notamment elle dispose d’une haute teneur en protéines végétales et en chlorophylle. La chlorella est utilisée pour la détoxification du corps, en éliminant les métaux lourds et les polluants environnementaux.

  • Enfin, sa présentation sous forme de poudre est idéal pour réaliser de délicieuse recettes et vraiment pratique en plus de ça !

Description

VALEURS NUTRITIONNELLES

La poudre de chlorella BIO présente d’excellentes qualités nutritionnelles : elle est concentrée en protéines, en fibres, en potassium, en phosphore, en fer et en chlorophylle.

Valeurs nutritionnelles

Pour 100g

% des AR*

Énergie

343kcal

17%

Matières grasses

2,3g

3%

  • dont acides gras saturés

0,6g

3%

Protéines

61g

122%

Glucides

14g

5%

  • dont sucres

0,4g

0%

Fibres alimentaires

12g

40%

Sel (1)

0,2g

3%

Potassium

2750mg

138%

Chlorophylle

1800mg

 

Phosphore

1850mg

264%

Caroténoides

500mg

 

Fer

150mg

1000%

Iode

30µg

20%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • La poudre de chlorella peut être directement incorporée à un plat, un yahourt, une compote, une pâtisserie ou une salade. Elle peut également être diluée dans une préparation de boisson à base d’eau ou de jus de fruits à raison d’1 à 2 cuillères à café (≈ 2g à 5g de chlorella BIO).

  • A consommer dans le cadre d’un régime alimentaire varié, équilibré, et d’un mode de vie sain.
  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • Tenir hors de portée des enfants

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *