La supplémentation en collagène contribuent à retarder le vieillissement cutané, selon une étude récente.

poudre de collagene et gellule

Selon une recherche récente de Institute of Statistics de l’université taiwanaise Yang Ming Chiao Tung, l’utilisation de suppléments de collagène pour ralentir le processus de vieillissement est devenue une force motrice dans le domaine de la dermatologie et des cosmétiques. L’étude visait à comparer les effets du collagène oral et topique dans le retardement du processus de vieillissement. C’est pourquoi nous avons décidé de vous partager cette étude passionnante !

 

Sinon, vous pouvez retrouver l’étude en cliquant ici !

Retrouvez le Collagène marin chez notre partenaire en cliquant ici

Le collagène améliore l'hydratation et l'élasticité de la peau

femme appliquant du collagene marin
  • Pour réaliser cette étude, les chercheurs ont sélectionnés différents articles scientifiques. Ceux ci ont été publiés en anglais entre 2010 et 2020. Ils traitaient bien évidemment du collagène et de son effet sur le vieillissement. Ainsi, douze articles ont été retenus pour être évalués de manière approfondie.

     

 

  • L’avis et les conclusions de ces recherches sont sans appel ! Tous les essais contrôlés randomisés inclus dans la revue ont montré que les suppléments de collagène retardent le processus de vieillissement. En outre, aucune différence n’a été observée entre les deux types de suppléments de collagène. Pour rappel, il est possible de le prendre oralement ou sous forme de crème.

Une étude très prometteuse

  • Les preuves relevé par l’étude suggèrent que le collagène améliore l’hydratation de la peau ainsi que son élasticité. De plus, le collagène réduit les rides et la rugosité de la peau. Enfin, l’étude n’a pas trouvé d’effets secondaires liés au collagène.
 
  • En conclusion, le collagène oral ettopique peuvent contribuer à réduire le vieillissement de la peau. Cependant, d’autres études, avec des échantillons de grande taille et des mesures de suivi approfondies, seront nécessaires à l’avenir. Elle permettront de comprendre plus fortement les effets potentiels de ces deux types de collagène sur le processus de vieillissement.

Le potentiel du collagène en physiothérapie

  • Le collagène, une protéine essentielle largement présente dans notre corps au niveau moléculaire, joue un rôle crucial pour notre santé. En effet, elle contribue au bon fonctionnement de nos os, tendons, ligaments et de notre peau. De ce fait, on a grâce aux collagène de nouvelles perspectives de traitement. 

     

  • Le collagène est un élément clé de la structure moléculaire de nos tissus conjonctifs. C’est d’ailleurs l’une des protéines essentielle de nos articulations. Il confère force et souplesse à nos tendons et ligaments, qui sont fréquemment sollicités et parfois blessés lors d’activités physiques. Ainsi, la prise de produits de collagène (en poudre ou en gélule par exemple) pourrait potentiellement favoriser la réparation de ces tissus. En outre, il permettrait  d’accélérer la récupération après une blessure.

Des propriétés anti-âge

  • L’arthrose est, par exemple, l’une des nouvelles cibles du collagène. Cette dernière est une maladie dégénérative des articulations, c’est à dire qu’elle s’aggrave au fil du temps.  Cette maladie touche malheureusement un grand nombre de personnes. Des recherches préliminaires suggèrent que le collagène pourrait améliorer les symptômes de l’arthrose. Il favoriserait en effet la régénération du cartilage.
  • Ainsi l’utilisation du collagène est très prometteuse. Notons toutefois que des recherches plus approfondies supplémentaires doivent être entreprises. Enfin, comme pour tout supplément, l’utilisation du collagène doit être discutée avec un professionnel de santé pour assurer son utilisation sûre et efficace.

Notre recommandation et avis

De notre point de vue, le collagène marin de type 1 hydrolysé de chez Rue des Plantes est un produit exceptionnel. On y retrouve tous les apports du collagène cités précédemment. Cet extrait hydrolysé de peau de poissons est de plus issue de la pêche responsable. Il renferme une multitude d’acides aminés essentiels à notre corps.

L’une des caractéristiques que nous apprécions est sa biodisponibilité. Et cela à n’importe quel dose proposé. Ainsi le processus d’hydrolyse casse les liaisons moléculaires du collagène. Il transforme ainsi cette protéine en peptides plus petits. Ces derniers sont bien plus facilement absorbables par l’organisme. Enfin ces peptides sont connus pour augmenter la production de collagène natif. C’est à dire le collagène produit par le corps lui même.

Ce produit est disponible en poudre ou en gélules. Le collagène marin hydrolysé de Rue des plantes offre une flexibilité en termes de prises. Vous pouvez choisir de l’incorporer dans des préparations si vous le choisissez en poudre. En gélules, il est d’une facilité enfantine à prendre.

A noter que ce produit ne convient pas à une alimentation végan. Il est en effet fabriqué à base de poisson.

En ce qui concerne les ingrédients, il est 100% naturel ! Il est également garantit sans additif ni conservateur.  Cela lui assure une qualité et une structure optimales. Son origine France permet de s’assurer de consommer local.

Le collagène marin hydrolysé de Rue des plantes offre un excellent rapport qualité-prix. En tenant compte de la qualité du produit et des bénéfices pour la santé, on peut dire que c’est une très bonne affaire. Ainsi, nous pensons que c’est un choix judicieux pour votre santé.

Le service de livraison de Rue des plantes est également très pratique. Ils livrent partout en France métropolitaine, vous permettant de recevoir votre collagène marin directement chez vous.

Ainsi, vous l’aurez compris, nous sommes très satisfait de ce produit. Que ce soit pour améliorer l’état de votre peau. Ou encore renforcer vos ongles et cheveux et soutenir la santé de vos articulations etc. Ce complément de collagène de Rue des plantes est une aide précieuse pour votre routine quotidienne.

Enfin nous vous informons que nous sommes désormais partenaire de Rue des Plantes ! Ainsi, vous pouvez utiliser notre lien d’affiliation pour acheter ce produit. Cela ne vous reviendra évidemment pas plus cher ! Mais vous nous aidez à maintenir notre site en vie. Bien sûr, cette démarche reste totalement facultative. On vous remercie dans tous les cas pour votre lecture et votre soutien !

Retrouvez en plus sur Rue des Plantes et leurs produits en consultant leur site internet !

Collagène marin de type 1 hydrolysé 100% naturel - Rue des plantes

  • Le collagène marin est produit naturellement par notre corps. Cependant cette production native diminue avec l’âge. Elle est pourtant essentiel pour maintenir une peau saine et atténuer le vieillissement

  • Il contribue à protéger le cartilage articulaire en favorisant une régénération plus rapide. Il réduit ainsi les risques d’arthrose et aidant à prévenir les douleurs articulaires.

  • Ce collagène marin est facile à utiliser sous forme en poudre. Il peut être diluée dans de l’eau ou n’importe quel préparation. Vous pouvez le consommer à raison de 10g par jour pendant 8 à 10 semaines ! 

Description

IngrédientsComposition
Collagène marin hydrolysé100 %
  • Au minimum 1 mesure rase par jour (6g) et une demi mesure rase en plus si besoin pour atteindre 10g journalier. À diluer dans de l’eau ou du jus.
  • Inclus cuillère doseuse
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Ne pas dépasser la dose conseillée.
  • A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *