Vers un Nouveau Traitement de l’Arthrose du Genou : La Combinaison Glucosamine-Chondroïtine serait efficace selon une étude

glucosamine dans le traitement des troubles du genou

L’arthrose du genou est un problème très courant. Les chercheurs du monde entier sont à la recherche de solutions naturelles pour vaincre ce mal silencieux mais chronique.

 Ainsi, une étude récente a testé un nouveua type de traitement à base de glucosamine et de chondroïtine.  Cette combinaison est en fait bien connuen naturopathie. Ces derniers temps cependant son utilité a fait l’objet de débats. Cependant, cette nouvelle recherche semble apporter une confirmation bienvenue sur cette efficacité. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir dès à présent les résultats de cette étude.

A noter que vous pouvez retrouver l’étude complète en cliquant ici.

Retrouvez la Glucosamine chez notre partenaire en cliquant ici

La Glucosamine et la Chondroïtine : Une Combinaison Efficace Contre l'Arthrose du Genou

  • On sollicite beaucoup nos articulations au cours de notre vie. Notamment l’articulation du genou, qui est fréquemment l’objet de consultation chez un kiné ou un médecin.  Ainsi une solution à ces troubles est la bien venue.
  • Une récente étude a évalué l’efficacité et la sécurité d’un traitement prometteur. A savoir la Glucosamine en combinaison avec de la chondroïtine. Celles ci sont naturellement produites par notre corps mais leur production décroit avec l’âge. Bien que ces deux médicaments soient couramment utilisés pour traiter cette condition leur valeur clinique n’avait pas encore été évaluée.

 

  • Huit essais contrôlés randomisés ont été analysés. Ces essais ont inclus près de 3700 patients. Ainsi, parmi eux, un tiers a reçu de la  glucosamine et de la chondroïtine. Les deux tiers restants ont reçu d’autres traitements ou un placebo. La gravité de la maladie, l’arthrose du genou, a été évaluée à l’aide d’une échelle spécifique, la WOMAC. Le groupe ayant reçu la glucosamine-chondroïtine présentait des symptômes moins graves et un état de l’articulation mieux préservée.

Une efficacité supérieure aux autres traitements dans l'arthrose du Genou

En conclusion, l’étude affirme que la glucosamine chondroïtine est efficace. Elle est d’ailleurs supérieure à d’autres traitements pour l’arthrose du genou. De plus, les chercheurs pensent que populariser ce traitement est une bonne chose. En effet, il a été suffisamment démontré son efficacité et sa opérabilité. En outre, son coût économique reste contenu. Néanmoins, les chercheurs pensent qu’il est nécessaire de poursuivre les investigations scientifiques. Davantage d’essais de haute qualité pourrait permettre d’encore mieux comprendre les bénéfices de cette combinaison. 

La glucosamine et la chondroïtine sulfate, Les deux championnes pour les articulations

  • La glucosamine est un composé naturellement présent sous la forme de sulfate dans notre corps, principalement dans les cartilages articulaires et les articulations. Elle joue un rôle crucial dans la santé et le maintien des articulations. La glucosamine peut offrir des avantages significatifs dans le traitement des affections articulaires et des blessures.
  • La chondroïtine est un sulfate. Elle est elle-même un dérivé de la glucosamine. Elle a un rôle prépondérant pour renforcer et le maintenir les articulations et les muscles.
  • La glucosamine est souvent utilisée dans le cadre de la physiothérapie. Elle permet en effet de réduire l’inflammation et les douleurs. Elle améliore également la fonction articulaire. Elle est généralement administrée sous forme de supplément oral. Les patients atteints d’arthrose, qui est une affection courante caractérisée par la dégénérescence du cartilage, peuvent bénéficier de la prise de glucosamine.
  • De l’avis des spécialistes, les effets bénéfiques de la glucosamine sont nombreux. Tout d’abord, elle contribue à la régénération du cartilage. Elle favorise ainsi la guérison des lésions articulaires. De plus, la glucosamine peut réduire les douleurs et l’inflammation. On retrouve ces symptômes associées dans les problèmes articulaires. Enfin, elle a également un effet analgésique sur les muscles. En fait elle réduit l’inflammation lors de sollicitation intense. Se faisant, elle favorise le renforcement des fibres musculaires. Par son effet de renforcement sur les muscles et les articulations, elle permet aux patients de récupérer plus rapidement.

Une aide accessible qui s'inscrit dans une thérapie globale de renforcement

  • Notons que la prise de glucosamine doit être supervisée par un professionnel de la santé. Celui ci pourra évaluer adéquatement les besoins individuels du patient. De plus il pourra recommander la posologie appropriée, c’est à dire la dose à prendre. Enfin, soulignons que les effets de la glucosamine et de la chondroïtine sulfate sont variables selon les personnes.
  •  En conclusion, utiliser de la glucosamine-chondroïtine peut être une solution en cas d’arthrose ou de problèmes d’articulations. Cepednant vous ne devez pas négliger les séances de kiné. De plus consulter un médecin est toujours préférable.

Notre avis et recommandation

Nous sommes ravis de vous présenter un produit qui incorpore tous les bienfaits de la glucosamine-chondroïtine. Il s’agit du complément « Souplesse Articulaire BIO 120 gélules ». Celui-ci est proposé par notre partenaire Rue des Plantes. C’est un site spécialiste dans les compléments alimentaires.

Ce produit est conçu à partir d’ingrédients naturels et bio. Il respecte donc la santé de tous et la planète. C’est un complément alimentaire de source végétale. Il est parfait pour ceux qui recherchent un mode de vie plus sain et plus respectueux de l’environnement ! De plus, il convient parfaitement aux personnes suivant un régime végan.

En ce qui concerne son efficacité, le produit « Souplesse Articulaire BIO 120 gélules » est formulé pour renforcer et préserver les articulations. Son utilisation renforce vos articulations. De plus, en gagnant de la mobilité, il vous aide à réduire les douleurs que l’on retrouve souvent dans l’arthrose.

Ce complément ne contient pas seulement de la glucosamine et de la chondroïtine. En effet il est également composé d’autres ingrédients bio. Ces derniers favorisent également le renforcement des articulations. Il s’agit ainsi d’un complément alimentaire idéal pour ceux qui souhaite prendre soin de leurs articulations.

Ce produit est fabriqué en France. Cela vous garantit une qualité irréprochable ainsi que sa conformité aux normes les plus strictes. De plus, il est toujours disponible en stock sur Rue des Plantes. Vous pouvez donc l’acheter à tout moment !

En ce qui concerne l’avis des clients, le produit « Souplesse Articulaire BIO 120 gélules » bénéficie d’excellents retours. Les clients apprécient sa formulation bio et végane. De plus son efficacité pour soulager les douleurs articulaires est également soulignée. Enfin, son rôle dans le renforcement des articulations est également souvent rapporté.

Pour conclure, nous recommandons vivement le « Souplesse Articulaire BIO 120 gélules ». Principalement si vous cherchez à améliorer leur santé de vos articulations et ce, de manière naturelle et efficace.

Souplesse Articulaire BIO 120 gélules

  • La glucosamine préserve le cartilage articulaire. Elle le défend contre les dégâts dus à des mouvements excessifs ou des poids importants et stimule une plus grande flexibilité articulaire.

  • Cette substance aide à freiner la dégradation du cartilage dans le système locomoteur. En conséquence, elle diminue le risque d’arthrose.

  • On utilise les préparations à base de gomme résine pour soigner plusieurs soucis de santé. Par exemple, elles traitent les rhumatismes, l’arthrite, la toux, la dysenterie, la fièvre, la jaunisse et les calculs rénaux. De plus, elles sont efficaces pour les boutons, les plaies, les troubles de l’estomac et fonctionnent comme anti-venin et emménagogue.

Description

Ingrédients pour 1 journée (2 gélules) :

 

Ingrédients (parties utilisées)Composition
Glucosamine HCl250 mg
Chondroïtine sulfate marine100 mg
Boswellia extrait 65% (résine)100 mg
Enveloppe bovine190 mg

 

 



  • Prendre 4 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

 

  • 1 boîte de 120 gélules = 1 mois de cure
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.

 

  • Ne pas dépasser la dose conseillée.

 

  • A consommer dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

 

  • A conserver dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, à une température inférieure à 25°C. La durée de conservation peut être modifiée en fonction des conditions de stockage

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *